Volet solaire roulant

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour vos fenêtres et baies vitrées, le volet roulant s’impose comme le meilleur dispositif pour vous protéger de la chaleur, du froid, de la lumière et des cambrioleurs. Vous trouvez désormais des volets roulants solaires, équipés de capteurs photovoltaïques qui les rendent autonomes. Nul besoin de vous éreinter pour les manipuler et nul besoin de travaux invasifs pour tirer des câbles d’électricité. MRM vous propose de découvrir ces volets innovants dans son showroom de Saint-Gaudens et, en attendant votre visite, voilà tout ce que vous devez savoir sur les volets roulants solaires. 

La large gamme dimensionnelle de nos volets roulants répond à toutes les configurations, même aux dimensions sur-mesure.
Les 3 largeurs de lames (L44, L55 et L77 mm) s’adaptent à tous vos projets, en neuf comme en rénovation.

Les volets roulants Loubat Fermetures sont disponibles en plus de 20 coloris au choix (selon modèles).
Ainsi, la couleur choisie s’accorde parfaitement aux autres ouvertures de votre maison : porte d’entrée, porte de garage…

Deux types de matériaux possibles :
Au-delà de ses atouts en termes d’esthétisme et d’isolation, les lames en Alu sont idéales pour les grandes dimensions.
Les lames en PVC, recommandées en bord de mer, offrent un entretien facile ainsi qu’une isolation thermique de qualité. Ajourées, elles laissent passer la lumière lorsque le volet n’est pas fermé complètement.

Tous nos volets roulants sont équipés de verrous automatiques résistants qui empêchent toute effraction par l’extérieur. La fermeture est assurée par le tablier de qualité.
Chaque particularité de nos volets roulants est réfléchie pour assurer votre sécurité. L’utilisation se veut intuitive et confortable. 

Le concept du volet roulant solaire

D’un point de vue esthétique, le volet roulant solaire ne se distingue de sa version classique que par une bande de capteurs photovoltaïques intégrée dans son coffre. Le rayonnement solaire est transformé en électricité, stockée dans une batterie incluse et invisible sur la façade. Vous pilotez vos volets indépendamment les uns des autres depuis votre télécommande.

Le soleil ne manque pas à Saint-Gaudens et sa région, mais, même si certaines de vos ouvertures sont exposées au nord, la lumière captée suffit à recharger votre batterie.

Vous trouvez ces volets dans une version PVC ou aluminium, en format standard ou sur mesure et dans différents coloris.

Le confort de l’autonomie du volet roulant solaire

Dès son installation, vous profitez des avantages du volet roulant solaire. En effet, vous n’avez pas besoin de faire venir l’électricité jusqu’à lui. Cela signifie que vous ne payez pas de surcoût pour les travaux, mais aussi que vous ne percez pas vos murs et n’abîmez pas vos peintures et revêtements. Vous n’avez pas non plus à ajouter des goulottes qui attrapent la poussière en plus d’être inesthétiques, pour camoufler les fils électriques.

Avec un volet autonome, vous ne craignez plus les pannes d’électricité. En cas d’orage, de panne de secteur ou de n’importe quel incident sur le réseau, votre volet fonctionne. C’est pratique lorsque vous êtes à la maison et devient essentiel lorsque vous êtes sorti pour ne pas vous retrouver enfermé dehors si vous souhaitez aussi protéger votre porte d’entrée.

Les capteurs photovoltaïques sont très performants. Les volets ne nécessitant que très peu d’énergie, même pendant les pires hivers, vous ne risquez pas de tomber en panne. La batterie stocke l’électricité nécessaire pour plus d’une centaine de manipulations.

En choisissant des volets roulants solaires, les économies sur votre note d’électricité restent minimes, mais elles sont conséquentes sur le prix de l’installation.

Format standard ou sur mesure

Les volets roulants solaires s’adaptent à tous les types d’ouverture. Généralement, le PVC est utilisé pour les plus grandes surfaces et l’aluminium sur les plus petites. Ainsi, vous pouvez équiper vos fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, vérandas et portes.

Vous pouvez aussi équiper votre porte d’entrée pour renforcer sa résistance en cas de tentative d’intrusion et pour l’isoler de la lumière si elle est en partie en verre translucide.

Domotique, autonomie et programmation des volets roulants solaires

Toujours dans l’optique de gagner en confort, vous pouvez personnaliser votre installation. Vous pouvez prendre contact avec un conseiller MRM via le formulaire dédié, afin de bénéficier de tous ses conseils. Chaque configuration est unique, selon vos besoins et votre mode de vie. La domotique vous permet de programmer vos volets, ainsi que de centraliser ou non leur fonctionnement, que vous soyez chez vous ou que vous soyez à l’extérieur.

Libre à vous de combiner toutes les commandes que vous souhaitez. Vous pouvez manipuler chaque volet individuellement, coupler les commandes pour une même pièce ou même pour toute la maison. Ainsi, lorsque vous sortez, vous n’avez pas à faire le tour de la maison pour tout vérifier.

Vous avez également la possibilité de sélectionner une version automatique qui mesure le niveau d’ensoleillement et se fermera et s’ouvrira automatiquement, selon les seuils que vous aurez préalablement programmés.

Il est aussi envisageable de coupler votre installation avec une horloge intégrée. Vous pouvez programmer vos volets pour s’ouvrir et se fermer aux différentes heures en fonction de l’ensoleillement.

Lorsque vous vous absentez pour une plus longue durée, vous pouvez programmer des mouvements au cours de la journée pour donner l’illusion que la maison est bien habitée et décourager des personnes mal intentionnées qui seraient en repérage. Imaginez que vous partez en vacances pendant quelques semaines, avec des volets roulants classiques, cela vous empêcherait de disjoncter votre alimentation électrique, ce qui est toujours recommandé lorsque vous vous éloignez. Avec les volets roulants solaires, vous pouvez tout couper ; vous faites ainsi des économies d’électricité (notamment en neutralisant votre ballon d’eau chaude) et vous évitez les courts-circuits ou les incidents en cas d’orage.

Les volets roulants solaires vous offrent une réelle liberté qui vous est interdite avec des volets roulants reliés au secteur.

Faites le choix de l’écologie et des économies

Les capteurs solaires utilisent une énergie éternellement renouvelable, silencieuse et ne produisant aucune émission de carbone. Le rendement des panneaux photovoltaïques est assuré pour au minimum 25 ans, mais cela ne signifie pas qu’ils s’arrêtent de fonctionner du jour au lendemain, passé ce délai. L’efficacité des cellules décline progressivement et, comme les panneaux ne sont guère gourmands en électricité, vous n’avez pas à vous inquiéter avant très longtemps.

Il convient aussi de vous renseigner au sujet des subventions écologiques disponibles au moment où vous procédez à votre installation, car elles évoluent d’une année sur l’autre. L’installation de volets roulants solaires concerne à la fois l’isolation et les énergies renouvelables, deux critères pris en compte dans les aides de l’État.

N’oubliez pas non plus de mentionner à votre assureur la pose de vos volets roulants solaires. Ils font partie des dispositifs reconnus par les compagnies d’assurance pour renforcer la sécurité et l’inviolabilité de votre domicile (ou de vos bureaux). Voyez avec votre agent s’il est possible de réviser la prime de votre assurance habitation.

Les différences de prix entre les volets roulants classiques et solaires

Comme il est déjà mentionné plus haut, l’économie sur votre facture d’électricité n’est pas énorme, mais c’est à force de petites économies que l’on fait significativement baisser un budget.

Pour le prix du volet roulant lui-même, tout dépendra bien sûr du format, standard ou sur mesure, ainsi que de vos options. Dans tous les cas, le tarif est comparable à celui d’un volet roulant classique, d’autant que vous n’avez pas à faire venir un électricien pour faire raccorder votre volet avec le secteur.

La qualité des volets roulants solaires Loubat

Nous vous invitons à venir visiter le showroom de MRM à Saint-Gaudens où sont exposés les volants roulants solaires que nous vous proposons. Nous avons choisi de nous associer au fabricant de la marque Loubat. Cette société a été créée en 1952 par André Loubat à Sainte-Livrade-sur-Lot, dans le Lot et Garonne et est depuis restée implantée dans cette même commune.

MRM a à cœur de faire travailler une entreprise française locale dont le savoir-faire est reconnu depuis toujours. Les volets roulants solaires sont conçus et fabriqués dans leur atelier, ce qui nous permet de vous garantir des finitions soignées pour des volets d’excellente qualité, qui allient sécurité, robustesse et esthétique. La marque possède naturellement toutes les certifications pour obéir aux normes en vigueur.

Travailler avec Loubat nous permet de répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez également nous contacter directement sur le site et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous établir un devis.

Nos autres articles

Portails et clôtures

Portails et clôtures

L’enceinte de votre propriété nécessite un portail, des clôtures et parfois un portillon. Pour vos ouvertures, balcons et terrasses, un garde-corps peut être nécessaire. Ces

Fenêtre PVC

Fenêtres PVC avec Oknoplast

Les fenêtres de votre habitation ne représentent pas seulement une ouverture sur l’extérieur. Elles participent à l’esthétique de votre maison, à son isolation thermique et

Porte d'entrée

Porte d’entrée

Votre porte d’entrée est le principal point d’accès de votre maison. Elle doit être esthétique pour accueillir vos visiteurs, amis et proches chaleureusement. Cependant, sous