Une nouvelle tête de lit ?

Comment décorer son intérieur avec originalité ?

Votre intérieur ne vous convient plus et vous voulez changer de décor. Vous voudriez bien une tête de lit plus originale, de plus grands placards ou peut-être même diviser l’une de vos pièces en y posant une cloison.

Certaines personnes ont un goût naturel et spontané lorsqu’il s’agit de décoration intérieure et se lancent directement dans l’aventure du relooking de leur nid douillet. D’autres en revanche préfèrent trouver des exemples auparavant, histoire d’avoir des idées, ou pour mieux visualiser le résultat.

Alors, si vous faites partis de ceux qui ont un besoin impératif de jeter un coup d’œil sur Pinterest avant toute chose, nous vous comprenons.Et nous allons même vous donner quelques idées pour alimenter votre créativité !

Une cloison de séparation pour modifier les volumes

Cloisonner son intérieur peut revêtir de nombreux avantages. Vous pouvez les utiliser pour diviser une pièce trop vaste, créer de l’intimité, ou vous fabriquer une pièce supplémentaire dans un studio par exemple. Les cloisons amovibles sont une façon simple de modifier la configuration de son intérieur à peu de frais et de façon réversible.

Les cloisons de séparation peuvent apporter une touche unique en plus d’être pratiques. Elles sont un moyen fonctionnel et élégant de séparer les espaces tout en apportant un style moderne à votre intérieur.

Les cloisons de séparation peuvent être réalisées avec du métal, ou des matériaux qui permettent encore plus de flexibilité comme le verre, le bois. Elles peuvent être conçues de sorte à servir d’espace de rangement, en incorporant des étagères dans leur structure. Ainsi, les cloisons de séparation peuvent assumer une double fonction.

Les cloisons peuvent être fixes ou mobiles, à l’instar des rideaux et des stores pliables. Les paravents sont aussi un moyen créatif de faire une séparation. Ils peuvent tout aussi bien, d’ailleurs, se poser dans un coin vide, pour devenir des éléments de décoration à part entière.

Une jolie tête de lit pour égayer la chambre

L’un des éléments clés de l’ambiance de votre chambre à coucher est la tête de lit. Après tout, c’est le point central de la pièce. Les têtes de lit sont disponibles dans une variété de tailles et de matière.

Un paravent peut faire office de tête de lit. Selon son style, il donnera une ambiance particulière à votre chambre : vintage, style oriental, ou encore rustique. Si vous faites partie de ceux qui veulent inviter la nature dans leur chambre, il existe des têtes de lit très originales faites de bambou, rien de mieux pour faire de beaux rêves dans une ambiance zen. Une tête de lit matelassée peut apporter un côté luxueux et un certain confort à votre intérieur.

Ajoutez de jolies tables de chevet originales en accord avec celle-ci et votre pièce aura tout de suite une allure différente !

Des placards, oui, mais aussi esthétiques qu’ils sont fonctionnels

Vos espaces de rangement ne doivent pas être ennuyeux.
Vous devez les rendre élégants au même titre que n’importe quel autre meuble de votre maison. Finie, l’époque où les placards incarnaient neutralité et tristesse.

Pour votre dressing, vous pouvez choisir différents modes de rangement : sur penderie et sur étagère. La penderie permet un accès et un placement plus faciles de vos vêtements, alors que sur des étagères, vous rangerez plus d’articles. Vous aurez donc tout intérêt à combiner les deux dans votre dressing.

Si vous optez pour des étrangères sur mesure, vous devrez vous poser certaines questions. Où vos étagères seront-elles installées ? Avez-vous assez d’espace ? Cela vous aidera à déterminer les dimensions optimales. Faire appel à un professionnel vous aidera à en avoir le cœur net et obtenir un résultat personnalisé, plus proche de vos attentes.

Et faites-en des éléments de décoration ! Laisser une penderie ouverte peut faire partie du style de votre intérieur. Si vous souhaitez dissimuler son contenu, vous avez le choix entre un simple rideau ou des portes. Le tout, harmonisé avec le style général de la pièce.

Pour la cuisine, le choix du matériau est primordial, dans la mesure où vos étagères doivent être fonctionnelles, tout en étant solides et fiables, afin de pouvoir supporter de la vaisselle lourde ou des verres. Des étagères en métal, décorées d’une délicate peinture poudrée, peuvent être à la fois robustes et élégantes pour ranger vos ustensiles. Et une finition colorée peut vous dispenser de les dissimuler.

Tout est possible, quand c’est fait avec goût et originalité

En matière de décoration intérieure, le choix est quasiment infini. Quelle que soit la pièce de la maison, elle peut être aménagée et réaménagée de toutes les façons possibles. Une cloison de séparation ici, des étagères de rangement là, une jolie table là-bas.Une chambre change tout de suite d’apparence si vous la dotez d’une décoration sympathique. Une jolie tête de lit et des tables de nuit originale dans les tons, un placard volontairement apparent pour faire partie intégrante de l’aménagement de la pièce et le tour est joué !

N’hésitez jamais à jouer avec les volumes, les couleurs, servez-vous des tissus d’ameublement pour égayer le tout et vous obtiendrez un résultat personnel et unique, dont vous serez fiers, et qui fera l’admiration de vos visiteurs.

Partager cet article avec vos proches

Facebook
LinkedIn