Porte d’entrée

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Votre porte d’entrée est le principal point d’accès de votre maison.
Elle doit être esthétique pour accueillir vos visiteurs, amis et proches chaleureusement. Cependant, sous son aspect bienveillant, elle doit être redoutable pour résister à toute personne qui ne serait pas la bienvenue et on pense là aux cambrioleurs MRM vous propose la fourniture et la pose de votre porte d’entrée pour votre construction ou pour votre rénovation, à Saint-Gaudens et ses alentours.
En nous consultant pour votre projet de porte d’entrée, vous bénéficiez de nos conseils de professionnels pour installer du matériel haut de gamme qui allie design et sécurité.

Des portes d’entrées sur-mesure, par un menuiser de talent et d’expérience

MRM a choisi de s’associer à la menuiserie Millet pour vous proposer les meilleures portes d’entrée.
L’entreprise est née en 1946, à Beaulieu-Sous-Bressuire, dans le département des Deux-Sèvres.
Depuis Camille Millet et ses débuts comme menuisier bois et construction de charpente, escaliers et ébénisterie, l’entreprise a perpétué son savoir-faire et son expertise, tout en adoptant les techniques de pointe de chaque génération.

C’est ainsi que la menuiserie Millet est aujourd’hui adaptée aux impératifs techniques de l’industrialisation, tout en conservant la qualité artisanale. Avec plus de 70 ans d’expérience, Millet et MRM s’associent pour vous proposer des produits esthétiques, robustes et durables

L'engagement pour l'environnement de Millet

L’engagement pour l’environnement fait partie de la culture de Millet. Conscient de sa responsabilité d’industriel, le groupe a depuis toujours intégré les enjeux écologiques et mis tout en œuvre pour accomplir sa mission et réussir une croissance réfléchie et maîtrisée.

Millet n’oublie pas ses origines de menuisier et ébéniste et connaît la valeur des ressources naturelles et du bois que les forêts nous offrent généreusement. Le mode de production est donc raisonné, dans le respect de la nature et des hommes, salariés et clients.

Comment choisir votre porte d’entrée ?

Il n’est pas toujours facile de choisir une porte d’entrée, face à l’offre abondante. Chez MRM, nous vous proposons de vous accompagner dans votre réflexion. Si vous habitez dans la région de Saint-Gaudens, il vous suffit de remplir le formulaire dédié plus bas sur cette page et nous nous feront un plaisir de vous rendre visite pour étudier la meilleure solution pour votre projet de porte d’entrée.

Tous les critères sont pris en compte pour vous offrir le meilleur. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, vous aurez le choix entre les différents modèles selon votre goût esthétique, les couleurs, formes, matières premières, finitions, etc., tout en respectant votre budget.

Choisir votre style de porte d’entrée

Le style de votre porte d’entrée fait partie d’un tout et doit être cohérente avec l’architecture de votre maison. Classique ou contemporaine, vous avez le choix entre les différents matériaux : Bois, PVC, PVC plaqué bois, acier, aluminium, vitrage, mixte bois / aluminium, etc. Tout est possible, grâce à la fabrication sur-mesure proposée par Millet.

Selon votre souhait, votre porte d’entrée peut être pleine, vitrée, ou semi-vitrée, tout dépend de la configuration de votre maison. Votre accueil peut rester dans la pénombre si vous la choisissez pleine ou bénéficier de la lumière extérieure si vous faites le choix du vitrage. La sécurité n’est de toute façon pas un problème, car le verre anti effraction est désormais parfaitement fiable.

Il vous restera à choisir la ou les couleurs, ainsi que les accessoires, notamment la poignée qui apporte l’élégance finale à la porte qu’emprunteront tous vos visiteurs. Vous pouvez aussi agrémenter votre porte d’entrée avec un heurtoir ou un bâton de maréchal.

Les matières premières de votre porte d’entrée

Les matériaux sont aujourd’hui nombreux. Ils sont aussi plus finement façonnables, ce qui vous permet d’obtenir des portes qui utilisent différents matériaux pour un design à votre goût.

Vous pouvez rester dans une gamme rustique, en bois, pour une porte classique, mais chaleureuse. Le PVC et l’aluminium proposent aussi des modèles assez courants qui vous apportent toute satisfaction. Cependant, vous pouvez vous tourner vers des designs plus travaillés, qu’ils soient épurés ou plus chargés.

Tous les matériaux supportent des façonnages de précision et Millet vous propose des finitions avec des rainures, des points ou bandes de lumière alignées ou totalement asymétriques, des moulures pleines ou vitrées, des inserts aluminium brossés, etc.

Toutes les combinaisons sont envisageables, même les plus originales. Vous pouvez par exemple proposer un extérieur aluminium, tandis que l’intérieur sera en bois. Votre porte d’entrée peut aussi comporter plusieurs parties, avec un vantail semi-fixe qui peut dupliquer le design du vantail principal ou le prolonger. Vous allez vraiment être étonné de toutes les possibilités qu’il existe.

Pour ce qui concerne la couleur, vous disposez d’un large choix, quels que soient les matériaux pour lesquels vous optez. Le bois peut être traité naturellement ou peint, l’aluminium propose toute une gamme de laques et le PVC est teinté dans la masse.

Les techniques modernes vous garantissent une très longue tenue dans le temps. Vous ne risquez pas de voir votre porte d’entrée pâlir ou jaunir dès qu’elle aura subi l’exposition aux rayons du soleil.

L’isolation de votre porte d’entrée

Là encore, les matériaux actuels vous garantissent une qualité d’isolation à toute épreuve. Une porte d’entrée doit résister à tout ce qui vient de l’extérieur (le bruit, l’air, l’eau, le froid et le chaud), mais aussi conserver à l’intérieur la chaleur durant l’hiver et la fraîcheur durant la saison chaude.

L’isolation thermique est cruciale pour votre bien-être, votre santé et votre budget. Une porte d’entrée qui laisse passer de l’air et de l’humidité engendre une déperdition douloureuse sur votre facture de chauffage. Durant la période froide, l’énergie que vous dépensez pour vous chauffer ne doit pas filer à l’extérieur. Quant à l’humidité, elle vous apporte des moisissures qui polluent l’air que vous respirez. Vous risquez de prendre froid et d’avoir les bronches encombrées par les spores qui circulent dans votre atmosphère.

Vous constatez l’importance de l’isolation thermique dans tous les plans de rénovation, car c’est toujours la première mesure à prendre.

L’isolation acoustique doit fonctionner dans les deux sens, car, si vous ne voulez pas être dérangé par les bruits de l’extérieur, vous ne voulez pas non plus que les passants sachent ce qui se passe chez vous !

L’isolation visuelle est bien sûr capitale et vous pouvez tout à fait choisir une porte partiellement ou totalement vitrée dont le verre est traité pour garantir votre intimité.

L’isolation est aussi à ajuster selon l’orientation de votre porte d’entrée qui subira plus ou moins les assauts de la pluie, du vent et du soleil. Elle dépend aussi de la situation de votre maison de plain-pied, surélevée par une butte, ou au contraire un peu en renfoncement. Nos techniciens sont là pour vous conseiller. Nous vous aideront à faire les meilleurs choix en fonction de l’implantation de votre maison (et de votre budget bien sûr).

La sécurité de votre porte d’entrée

La sécurité de votre porte d’entrée est essentielle et vous allez pour cela choisir entre différents types de serrures et protections qui passent par des accessoires.

Les serrures doivent être multipoints à crochets, c’est-à-dire que la porte est protégée sur ses trois côtés. Elle est ensuite couplée à des accessoires qui viennent encore la renforcer : goujons anti-soulevage, crémones, gâches, barillets, gongs, cornières, charnières antieffraction, entrebâilleur, chaîne de sécurité, judas, etc.

Vous avez le choix entre des serrures à clef classiques, des serrures à relevage qui vous obligent à lever la poignée pour tourner la clef ou des serrures automatiques qui verrouillent les points de fermetures et compriment les joints en claquant la porte.

Pour plus de renseignements, il vous suffit de remplir le formulaire de contact qui vous mettra en relation directe avec l’un de nos conseillers. Il vous aiguillera sur les meilleures solutions pour votre situation personnelle.

Nos autres articles

Portails et clôtures

Portails et clôtures

L’enceinte de votre propriété nécessite un portail, des clôtures et parfois un portillon. Pour vos ouvertures, balcons et terrasses, un garde-corps peut être nécessaire. Ces

Fenêtre PVC

Fenêtres PVC avec Oknoplast

Les fenêtres de votre habitation ne représentent pas seulement une ouverture sur l’extérieur. Elles participent à l’esthétique de votre maison, à son isolation thermique et

Porte d'entrée

Porte d’entrée

Votre porte d’entrée est le principal point d’accès de votre maison. Elle doit être esthétique pour accueillir vos visiteurs, amis et proches chaleureusement. Cependant, sous